Musique à Barcelone - Intro

La musique à Barcelone

Il a tellement de musique dans l'air à Barcelone qu'il est difficile de savoir par où commencer et par quel conseil vous donner ! Que vous aimiez la musique classique, l'opéra, le jazz, le rock, la rumba, le flamenco, le latino, le hip hop ou encore l'électro, Barcelone aura toujours un concert à vous proposer !

Musiciens natifs de Barcelone

La plupart des musiciens natifs barcelonais sont auteur compositeur interprète. Joan Manuel Serra et Luis Llach sont les deux musiciens les plus célèbres : sous Franco, LLach résista à la dictature et continua à parler et à bien sûr chanter en catalan malgré la censure du catalan.

Au niveau du rock, "Sopa de Cabra" est le groupe le plus connu. Les groupes de nouveau flamenco et de rumba catalane tels que "Ojos de Brujo", "Muchachito Bombo Infierno" et "Macaco" sont également originaires de Barcelone et diffuse ce qu'appellent les Espagnols la "pachanga" : mélange de merengue et de conga très entraînant et parfait pour une ambiance amusante entre amis.

L'artiste international le plus connu résidant à Barcelone est Manu Chao, qui, on peut le dire, personnifie le mieux l'identité culturelle de Barcelone. Chantant en espagnol, français ou encore portugais, Manu Chao a eu un succès fou avec le titre Clandestino. Roi du mélange d'influences musicales du monde entier, il réussit à créer des sons uniques convenant parfaitement aux styles musicaux de Barcelone.

La plupart des billets de concerts peuvent être achetés au Corte Inglés ou à la FNAC sur la Plaça de Catalunya (voir notre page shopping).